|
| Auteur | Message |
|---|
space
 | Sujet: problème d'allumage Jeu 5 Mar - 12:40 | |
| bonjour,un ami est venu me voir pour que je dépanne un de ces potes,mais ca me dépasse un peu,le manque d'expérience....
voila,il s'agit d'une civic 4ème génération de 1991,le gars n'as pas d'allumage au bougies! il a remplacé par du neuf; les bougies, la tête de delco, le doigt d'allumeur!
la bobine placée sous le delco donne du jus,mais il n'y a rien sur les bougies! blink.gif
donc voila,je recherche des schémas de ce circuit d'allumage, la composition des organes,(il y a un capteur qui va en vue du volant-moteur,ses deux fils entre en contact quand on met le contact) comment tester les organes ou encore mieux,un dépannage lol
merci! |
|
 | |
Racefans Admin

Nombre de messages: 849 Age: 25 Localisation: 71 Le creusot Voitures possédées: EG6 / ITR Date d'inscription: 31/07/2008
 | Sujet: Re: problème d'allumage Jeu 5 Mar - 13:04 | |
| Tout d'abord avant de poster quelconque post , passes par la section presentation l'ami  Pour le soucis d'allumage , avez vous pensez a tester d'autres fils de bougies ? car si tout le reste est neuf , je vois plus grand chose^^ Sinon qu'elle est le moteur de cette Civic ? B16a1 ou D16a9? _________________  |
|
 | |
space
 | Sujet: Re: problème d'allumage Jeu 5 Mar - 22:05 | |
| j'avoue,j'ai zappé la présentation xd one-T va m'tuer lol
ba le moteur c'est une bonne question,quel détail pourrais-je donner pour t'indiquer? pour les fils de delco,j'ai testé la bobine avec le fil n°1,et j'ai testé une bougie avec ce fil! la bobine,ca marche,mais pas la bougie! |
|
 | |
Bullit95

Nombre de messages: 232 Age: 21 Localisation: Derriere l'ecran !!! Voitures possédées: Honda Civic EG4 Date d'inscription: 01/08/2008
 | Sujet: Re: problème d'allumage Jeu 5 Mar - 22:17 | |
| C'est écrit VTEC sur le couvre culasse ?  |
|
 | |
space
 | Sujet: Re: problème d'allumage Jeu 5 Mar - 22:44 | |
| non,16 ...valves ou s,un truc comme ca,il y a deux carbus,un boitier à fusibles sur l'estrème gauche quand on est face au moteur....je vais essayer de voir si le propriétaire de la voiture est connectée,et je lui demande des précisions!  |
|
 | |
kinkin

Nombre de messages: 160 Age: 26 Localisation: REIMS 51 [CMP]+[ RTEAM ] Voitures possédées: SB1 hondamatic 1975 Date d'inscription: 25/08/2008
 | Sujet: Re: problème d'allumage Jeu 5 Mar - 22:52 | |
| |
|
 | |
space
 | Sujet: Re: problème d'allumage Jeu 5 Mar - 22:59 | |
| oui,c'est une 1.4l,ca c'est sûr! |
|
 | |
space
 | Sujet: Re: problème d'allumage Sam 7 Mar - 13:00 | |
| |
|
 | |
japan import

Nombre de messages: 382 Age: 17 Localisation: Blajoux, Lozère (48) Voitures possédées: Nada ! Date d'inscription: 01/08/2008
 | Sujet: Re: problème d'allumage Dim 8 Mar - 11:19 | |
| D14A1 je crois ! Alors là, je ne saurais pas t'aider, jette un oeil au workshop !  _________________  Inscrivez-vous! |
|
 | |
|